Présentation Client

reCIRCLE SA

Moins de déchets grâce à un système circulaire futé

L’entreprise bernoise reCIRCLE a développé un système de réutilisation innovant pour le secteur de la restauration et de la livraison de repas. Plus de 2400 établissements de restauration dans six pays proposent déjà des contenants réutilisables de reCIRCLE pour la vente à emporter. En 2021, plus de 14 millions d’emballages jetables et 1400 tonnes de CO2 ont ainsi pu être économisés.

reCIRCLE remplace les contenants jetables par des contenants réutilisables de qualité supérieure, plus écologiques. Les produits sont fabriqués en Suisse. reCIRCLE a démarré en août 2016 avec un réseau de 24 établissements partenaires. Six ans après la mise sur le marché, le réseau suisse compte déjà plus de 2000 entreprises partenaires. Les consommateur·trices commandent leur plat à emporter dans une reCIRCLE BOX ou leur boisson à emporter dans un gobelet ISY en échange d’une consigne, ou les empruntent pour sept jours via l’appli, sans consigne, auprès d’établissements partenaires présents sur l’appli. Toutes les BOX peuvent être empilées en garantissant une aération optimale et disposent d’un couvercle hermétique.

La gamme reCIRCLE comprend des BOX de couleur aubergine ou transparentes et des gobelets ISY transparents et isolants. Les BOX reCIRCLE de couleur aubergine existent en six formats : avec un bord haut ou bas, subdivisées en deux, pour les salades, pour les soupes et, désormais, pour les pizzas. Les BOX transparentes existent en trois formats. Pour les boissons chaudes ou froides, l’ISY, disponible en trois tailles, est optimal. Le set de couverts, SPIFE, complète l’assortiment. Toutes les BOX peuvent être empilées en garantissant une aération optimale et disposent d’un couvercle hermétique. D’autres innovations sont en cours de développement.